ÉDITORIAL

Telle une image pleine de sens que nous collectionnons, ces textes sont écrits pour être conservés, dans le temps et dans les têtes. Classy Spicy est un magazine intemporel qui se détache de son époque – et des modes de pensées actuels – pour aborder des sujets sur la mode, l’art, la société et la culture. Chaque question est abordée en une page. Entre le livre et le magazine, CS se penche sur une approche plus poétique du journalisme, davantage contemplative qu’informative.

Classy Spicy s’inspire des vers de Baudelaire et des rimes de Brassens. Il s’imprègne des couleurs de Jacquemus puis des imprimés de Domenico Dolce et Stefano Gabbana. CS est admiratif des paysans de Georges Sand, de leur pureté et de leur poésie. Il estime la sensibilité de Jul et la richesse de Kanye West. CS apprécie l’effronterie d’Amélie Pichard et la provocation de Remi Pisicchio. Classy Spicy s’inspire des plus créatifs, des plus audacieux, des plus enfantins, des plus râleurs.

Ce très simple magazine a l’intention de devenir plus grand, plus qualifié. Il a pour objectif un jour, de stimuler tous les sens: du toucher au visuel en passant par l’odorat et l’auditif. Le gout sera sûrement une étape ultime considérant la difficulté de déguster à proprement parler un magazine. Rien n’est cependant impossible !
Bonne lecture ! 

découvrir tous les books